Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Simulation sur Fifa 10, Venez manager votre club et amenez le à la gloire. Nous avons besoin de vous pour rendre le forum plus populaire. Alors inscrivez-vous et amusez vous bien avec nous. FC Seville et Bordeaux libres !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pastis et OM sur la Canebière

AuteurMessage
Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :
Pastis et OM sur la Canebière Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pastis et OM sur la Canebière Right_bar_bleue

Pastis et OM sur la Canebière Empty
MessageSujet: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyDim 29 Nov - 11:45

Officiel !

Le célèbre Neibaf Delaval, dit Coeur de Pirate, anciennement Avocat du Diable, devient le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille de Jean-Claude Dassier et de la sublime Margarita Louis-Dreyfus, en remplacement de Didier Deschamps, désormais sélectionneur du Liechstenstein. Aux vues des moyens du club, les objectifs se doivent être de niveau européen, que ce soit au niveau des résultats ou du marché des transferts. Lors de la conférence de presse présentant son arrivée au stade Vélordrome, Delaval s'est dit "heureux et à la fois honoré de prendre les rennes de ce club." Lui qui a déjà entraîné Aston Villa, MHSC et Mallorca au niveau professionel avec plus ou moins de succès, qui a mené avec brillo trois clubs amateurs vers un sommet plus proche, que sont US Changé, Luzenac et Hoffenheim, il veut apporter au club son "sens du jeu vif et technique, [sa] discipline, mais aussi [son] humour pour mener l'OM vers des sommets insoupçonnés."

Concernant les transferts, rien n'était vraiment fixé. Avocat du Diable a expliqué de façon claire et précise qu'il voulait "renforcer la défense en général, trouver un bon milieu et un excellent attaquant." L'avantage pour le nouvel entraîneur va rester le budget et des négociations qui s'annoncent âpres avec cet effectif de qualité. "Mais j'aime ce défi !", s'exclama avec ferveur Coeur de Pirate lorsqu'un des journalistes évoquaient ce détail. "Je vais vous prouver que je peux amener du neuf et encore plus de qualité à Marseille. Dans une liste, j'ai prévu de faire venir Sébastien Frey de la Fiorentina, Sébastien Corchia du Mans, Kakha Kaladze du Milan AC, Urby Emanuelson de l'Ajax, Yossi Benayoun de Liverpool, Xavi Hernandez de Barcelone et Marcelo Alejandro Estigarribia du Mans. Mais évidemment, si d'autres occasions intéressantes se présentent, je ne vais pas cracher dessus. Mais enrôler ces joueurs sera déjà une grande satisfaction."

Le temps nous dira si la verve de Delaval sera mise en application...

Pierre-Laurent Eckland de Luyat

Revenir en haut Aller en bas
http://toutlesport-by-neibaf.over-blog.net/
Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :
Pastis et OM sur la Canebière Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pastis et OM sur la Canebière Right_bar_bleue

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyDim 29 Nov - 11:51

Effectif OM !

En partenarait avec le club, l'entraîneur et le président, nous allons vous transmettre, en live, l'évolution de l'effectif méditerranéen...

.:. Gardiens .:.

Andrade
Foster < Man Utd
Chimenti < Libre
Abondanzieri < Boca Juniors

.:. Défenseurs .:.

Bocaly
Bonnart
Heinze

Kaladze < Milan
Marchena < Valence
Evans < Man Utd
Kyrgiakos < Liverpool
Ayala < Libre
Anton < Libre
Kagelmacher < Libre
Woodgate < Liverpool

.:. Milieux .:.

E.Cissé
Kaboré
Abriel

Aquilani < Liverpool
Tosic < Man Utd
Poulsen < Juventus
Babel < Juventus
Sissoko < Liverpool
Plasil < Bordeaux
Gonalons < Libre

.:. Attaquants .:.

B.Koné
Morientes
Brandao

Hernandez < Valence
Miku < Libre
Iaquinta < Man City
Macheda < Man Utd
Lacazette < Libre
Pavlyuchenko < Tottenham

En orange Gras, les nouvelles arrivées
En orange italique, les prêts
En Cyan italique, les joueurs prêtés

Dernière(s) arrivée(s) :

Pastis et OM sur la Canebière 2026_200x250

Dernière édition par Coeur de Pirate le Mar 22 Déc - 16:00, édité 15 fois
Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyDim 29 Nov - 12:07

Composition OM !

En partenarait avec le club, l'entraîneur et le président, nous allons vous transmettre, en live, l'évolution de la compostion du club méditerranéen...

- Abbondanzieri (GB) -

Bonnart (DL) ----------- Marchena (DC) ------- Woodgate (DC) ------------- Heinze (DL)

- Aquilani (Mdf) -

Abriel (MD) -------------------- Babel (MO) -------------------- Hernandez (MG)

Morientes (AV) -------- Iaquinta (AV)

Remp' : Foster (g.), Kaladze, Kyrgiakos, Poulsen, Plasil (> Hernandez 70'), Pavlyuchenko (> Iaquinta 53'), Miku (> Morientes 80')
Coach : Coeur de Pirate

CF Lg : Babel
CF Ct : Abriel

Corner D & G : Abriel
Pénalty : Abbondanzieri
Capitaine : Heinze

Dernière édition par Coeur de Pirate le Mar 22 Déc - 16:03, édité 9 fois
Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyLun 30 Nov - 21:08

Brèves Résultats !

O. Marseille - Liverpool : 1-1 (0-0)
Buts :
Abriel (58') pour O. Marseille ; Riera (85') pour Liverpool

HdM : Riera (7 - Liverpool)

O. Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Heinze, Taiwo - Cissé - Abriel, Lucho, Aquilani - Morientes, Niang
Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyMar 8 Déc - 14:03

Brèves Résultats !

Ce week-end avait lieu la première compétition de la saison. Bien qu'amicale, elle ouvrait des perpesctives d'essai de composition, de mise en pratique des nouvelles recrues, d'observation envers de possibles recrues et un gain financier non négligeable. Malheureusement pour les Marseillais, le tirage au sort fut plus que défavorable, tombant contre le grand FC Barcelone. Les Olympiens ne firent jamais le poids face à une équipe beaucoup trop forte pour eux. L'entraîneur Neibaf Delaval, dit Coeur de Pirate, avait pourtant fait un choix défensif, pour éviter de se prendre une valise. Malheureusement pour eux, Lionel Messi, le nouveau ballon d'Or FF 2009, et Michel Bastos ont fait exploser Marchena et ses coéquipiers en une mi-temps. D'abord en solitaire (0-1, 26'), Lionel messi récidiva sur coup-franc (0-2, 28'). Bastos conclut en force d'une frappe aux 30 mètres imparable pour le portier britannique Foster (0-3, 44'). Le Vélodrome, bien silencieux pour la peine, vit une équipe marseillaise plus entreprenante, sans pour autant dangereuse. Mais contre la meilleure équipe du monde, qui peut résister...
Neibaf Delaval, dit Coeur de Pirate (entraîneur de l'OM) : "Ce soir, on a vu trois, voire quatre, si ce n'est cinq classes d'écart entre la meilleure équipe d'Europe et nous, bonne équipe française. Nous ne sommes pas entrés comme convenu dans le match. Nous avons trop laissé le ballon aux Catalans qui nous ont étouffé à cahque accélération. A 3-0, nous avons montré plus d'envie, et j'ai vu de belles choses, qui sont prometteuses pour la suite."

O. Marseille - Barcelone : 0-3 (0-3)
Buts :
Messi (26', 28'), Bastos (44') pour Barcelone

HdM : Messi (7.5 - Barcelone)

O. Marseille : Foster - Bonnart, Marchena, Heinze, Kaladze - Aquilani, Poulsen - Abriel (Koné 75'), Babel, Hernandez (Valbuena 70') - Iaquinta (Miku 80')

Pastis et OM sur la Canebière BenFoster_596669
Ben Foster aura vécu une soirée difficile pour sa première au Vélodrome

Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyMar 8 Déc - 14:13

Interview !

Après sa récente arrivée au Vélodrome, Alberto Aquilani, le nouveau milieu de terrain olympien, a accepté notre invitation pour partager son opinion sur son arrivée en France avec notre journaliste inimitable Pierre-Laurent Eckland de Luyat. Tout deux, ils ont pu donc discuter de son arrivée au club, des ses premières impressions en France et de ses attentes avec le club et au niveau personnel, des premiers résultats... Sans Concession bien sur !

Pierre-Laurent Eckland de Luyat : Alberto Aquilani, vous voilà pour la première fois débarqué dans un club de français. Quel est votre première impression sur votre arrivée dans le pays du fromage et du vin ?

Alberto Aquilani :
Je suis très heureux d'être arrivé ici. Je pense avoir fait mon temps en Angleterre, et venir en France représente pour moi un nouveau challenge que j'ai hâte de défier. Qui plus est, Marseille est une ville accueillante, où le soleil est toujours présent à deux pas de la mer (Rires).

P-L.EdL : Comment s'est faite votre arrivée à l'Olympique de Marseille ?

A.A :
L'entraîneur du club, Neibaf Delaval, m'a contacté très vite après son arrivée au club pour s'arracher mes services. Je sais qu'il voulait enroler Yossi Benayoun aussi, mais son choix s'est vite porté sur moi. Je suis honoré qu'un club du calibre de l'OM puisse s'intéresser à moi. Je donnerais mon maximum pour ne pas les décevoir.

P-L.EdL : Vous avez effectuer votre premier match amical contre votre ancien club, Liverpool. Comment avez-vous vécu ce match ?

A.A :
Ce match a été fait à la demande du coach, Coeur de Pirate. Pour ma part, cela ne m'a pas déstabilisé plus que ça. J'ai retrouvé des amis, mais un match reste un match, même amical. Qui plus est, c'était mon premier sous le maillot bleu ciel et j'avais à coeur de conquérir les supporters du Vélodrome. Malheureusement pour nous, nous échouons à cinq minutes de la victoire. Pour ma part, je me suis bien senti physiquement et j'ai pris du plaisir avec mes nouveaux coéquipiers.

P-L.EdL : Et concernant votre vie privée, pas trop bouleversé ?

A.A :
Ma femme et mes enfants m'ont accompagné et ont d'ores et déjà adopté ce si beau pays qu'est la France

P-L.EdL : Et concernant le Championnat, vous vous trouvez en League Argent. Vous croyez-vous capable de titiller les cadors que sont Valence, Fiorentina et Lyon, vous attendez-vous à une saison peu palpitante en milieu de tableau ou le maintien reste-t-il votre objectif principal ?

A.A :
Honnêtement, nous pouvons viser très haut cette saison. Avec les nouvelles recrues, je pense que si nous restons concentrés et mobilisés toute la saison, nous pouvons viser l'accession en League Or. Avec l'entraîneur aux commandes, nous nous devons de viser plus haut, pour Madame Louis-Dreyfus et nos supporters, toujours aussi fidèles et présents.

P-L.Edl : Vous avez débuté la première compétition amicale. Malheureusement, il y avait un sacré obstacle sur votre route...

A.A :
Evidemment ! Quand on joue Barcelone, il faut beaucoup d'espoir pour arriver quelquechose. Mentalement, nous n'y étions pas et avons trop regardé notre adversaire joué au ballon et nous ballader. Physiquement, on a tous été dans le dur dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. On l'a payé cash.

P-L.Edl : Pour conclure, comme à chaque interview, vous allez jouer au petit jeu de la fin d'interview. Vous allez devoir choisir entre nous raconter la plus grande honte de votre vie, une petite histoire drôle ou pousser la chansonette. Prêt pour la décalade de l'interview ?

A.A :
Je vais faire plaisir aux supporters... "Nous sommes les Marseillais ! Nous sommes les meilleurs ! Nous sommes les Marseillais ! Et nous allons gagner !" (Rires)(Avec un accent italien de très bon gôut).

P-L.EdL : Je vous remercie pour ce temps passé avec nous Alberto Aquilani. Ce fut un plaisir pour moi et j'espère qu'il est partagé.

Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyMar 8 Déc - 15:05

Brèves Résultats !

O.Marseille - Barcelone : 3-1 (1-0)
Buts :
Abriel (44'), Miku (88'), Plasil (90'+) pour O.Marseille ; Messi (65')

Avertissements : Heinze (27'), Kaladze (71') pour O.Marseille

HdM : Foster (8.0 - O. Marseille)

O. Marseille : Foster - Bonnart, Marchena, Heinze, Kaladze - Aquilani - Abriel (Koné 75'), Babel, Hernandez (Plasil 70') - Morientes (Miku 80'), Iaquinta
Coeur de Pirate
Pro
Pro
Coeur de Pirate

Avertissement :

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière EmptyLun 21 Déc - 13:31

Résultats Championnat !

Pour l'ouverture du championnat, l'Olympique de Marseille avait l'honneur de recevoir une grosse cylindrée du championnat, en la personne de l'Atletico Madrid, qui a réalisé l'un des gros coups du mercato avec l'arrivée de Pirlo au sein de la formation espagnole. Sans compter une force offensive exceptionnelle avec Reyes et l'ancien Marseillais Mamadou Niang, on pouvait craindre du côté de la Canebière. Pourtant, ce sont les Marseillais qui se mettent les premiers en évidence grâce à Abriel sur coup franc, mais Asenjo s'interpose (7'). Les Phocéens continuent sur leur lancée. Hernandez élimine Pabrea, puis Ujfalusi avant de servir en retrait Iaquinta qui trouve le poteau (13'). Les hommes de Neibaf Delaval, dit Coeur de Pirate, poussent mais sont trop brouillons dans la dernière passe. Jusqu'à ce corner de Fabrice Abriel... L'ancien Lorientais dépose littéralement le ballon sur la tête de Morientes qui propulse le ballon dans la lucarne d'Asenjo (1-0, 42'). Le Vélodrome exulte au son de Van Halen. 1 à 0, score à la pause. La seconde mi-temps repartira sur le même scénario que celui de la première période. Abriel lance Bonnart côté droit qui centre au second poteau. La sortie d'Asenjo est approximative et Iaquinta remet subtilement le ballon au centre que Morientes n'a plus qu'à pousser dans le but vide à trois mètres (2-0, 59'). La messe était dite. Malgré des tentatives de Hernandez (63'), Abriel (69') et Heinze (77'), les Marseillais n'enfoncent pas le cou face à une formation espagnole totalement à la dérive. Dans les arrêts de jeu, Plasil (90'+1) et Miku (90'+4) auront l'occasion de faire trembler les filets, mais le poteau et la barre transversale en décideront autrement. Les Marseillais s'imposent sereinement et engrengent de la confiance avant un déplacement périlleux contre Tottenham le week-end prochain.
Neibaf Delaval, dit Coeur de Pirate (entraîneur de l'OM) : "Belle première ! Devant un public toujours aussi fidèle et chaud, mes joueurs ont su appliquer mes tactiques et consignes d'avant-match et mettre à profit toutes les séries d'exercices que j'avais concocté cette semaine à l'entraînement. Après, il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers. En face, il n'y avait personne. Jouer sans opposition ne me donne aucune certitude pour la suite. Nous avons multiplié la dégustation de feuille de match et avont été brouillons dans le jeu, surtout en première période. Face à Tottenham, on pourrait payer cela cash! "

O. Marseille - A. Madrid : 2-0 (1-0)
Buts :
Morientes (42', 59') pour Marseille

Avertissements : Babel (34') pour Marseille ; Giovinco (49') pour Madrid

HdM : Morientes (8.0 - Marseille)

O. Marseille : Foster - Bonnart, Marchena, Heinze, Kaladze - Aquilani - Abriel (Koné 75'), Babel, Hernandez (Plasil 70') - Morientes (Miku 80'), Iaquinta

Pastis et OM sur la Canebière Morientes-titulaire
Fernando Morientes a vite débloqué son compteur but avec l'OM cette saison par son doublé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pastis et OM sur la Canebière   Pastis et OM sur la Canebière Empty

Pastis et OM sur la Canebière
Page 1 sur 1